Call Us: +44 (0) 1706 655134

Nous sommes l'un des leaders mondiaux fabriquant et fournisseur d'ULM sur tous les continents, avec plus de 4.000 appareils produits depuis 1983

A Propos

Nous sommes l'un des leaders mondiaux, fabriquant et fournisseur d'ULM sur tous les continents, avec plus de 4000 appareils produits depuis 1983 ! P & M Aviation a été créée en 2003 combinant le meilleur de Mainair Sports et Pegasus Aviation, deux plus petits fabricants ULM basé au Royaume-Uni dans les années 1990. Nous nous appuyons sur l'expertise, l'expérience et les connaissances acquises depuis plus d'un quart de siècle, pour la conception des ULM, les plus performants.

Durant cette période, nous avons accumulé nombre de records mondiaux et reçu le prix du meilleur design. Nous avons été champions du monde, champions d'Europe, champions britanniques. Nous sommes les premiers pendulaires a avoir bouclé un Tour du monde en toute autonomie entre la Grande Bretagne, à l'Afrique du Sud. Nos appareils ont également été choisis par l'aventurier bien connu, Richard Meredith Hardy, pour nombre de ses expéditions, et qui survola notamment le mont Everest. Dave Sykes, pilote paraplégique, réalisa seul le vol Londres > Australie à bord d'une de nos machines spécialement préparée pour son handicap. Plus récemment, la British Antarctic Expedition a choisi notre dernier modèle PulsR pour leur prochaine expédition au pôle Sud.

P & M Aviation est installé dans des locaux industriels modernes et spacieux à Rochdale (Manchester), Royaume-Uni, avec une unité de fabrication supplémentaires (et sa piste d'essai) à l'aérodrome de Marlborough près de Swindon. UK.

P & M est fière de détenir la prestigieuse approbation d''aviation civile du Royaume-Uni (Label A1 de Société pour la conception et la fabrication d'avions ultra-légers). Tous nos modèles d'ULM respectent ou dépassent les exigences rigoureuses de la norme d'aviation civile BCAR Section S (la norme la plus dure de certification dans le monde d'aujourd'hui).

Chaque composant est de qualité, et fait l'objet d'une traçabilité pour une production durable, précise et expérimentée, bien réputée. Tous les membres de l'équipe de recherche et développement, sont des pilotes ULM qui non seulement affinent et améliorent les avions sur la planche à dessin, mais aussi dans les airs. Les pilotes d'essai de l'entreprise sont spécialisés dans tous les aspects de la conception de chaque modèle, et maîtrisent le développement au-delà de tout ce que la machine peut s'attendre à subir comme contrainte, dans son domaine de vol normal. Cette obsession de sécurité dans chaque développement technique fait de P & M Aviation un leader mondial en aviation micro-légère.

Un rapide regard sur le niveau de finition, expliquera combien nos avions fonctionnent des années durant, avec fiabilité et satisfaction de nos clients, et combien leur appareil conservera toujours une valeur de revente sans égal.

P & M est une organisation flexible, capable d'offrir aux clients un service de vente, de service après vente, réactif, et de réparation complet afin de vous maintenir dans les airs. D'un simple entretien, à la réparation d'une structure endommagée, chaque problème peut être traité rapidement par notre personnel d'atelier qualifié.

P & M est également capable de produire des pièces sur mesure pour les clients qui exigent des pièces composites spécialisées, y compris les capots moteur, les hélices, les housses, la voilerie, les harnais, sangles et coussins.

Call Us: +44 (0) 1672 861350

We are one of the worlds largest microlight aircraft manufacturers and suppliers, with over 4000 aircraft flying since 1983.

About Us

We are one of the world’s leading microlight aircraft manufacturers and suppliers, with over 4000 aircraft flying since 1983. P&M Aviation was formed in 2003 combining the best of Mainair Sports and Pegasus Aviation, which were two small UK based microlight manufacturers in the 1990’s, drawing on the expertise and knowledge gained in over a quarter of a century of microlight aviation design and experience.

During this time numerous world records have been achieved and design awards collected.  These include World Champions, European Champions, British Champions, first around the world flying a flexwing microlight and the first solo to fly to South Africa.  Our aircraft have also been chosen by the well-known adventurer, Richard Meredith Hardy, for many of his expeditions including flying over Mount Everest, and an unsupported solo flight to Australia by the decorated paraplegic pilot, Dave Sykes.  More recently the British Antarctic Microlight Expedition have chosen our technically advanced PulsR microlight for their forthcoming expedition to the South Pole.

P&M operate from spacious, modern industrial premises in Manton, near Marlborough UK, with a private airfield for visiting customers and new aircraft flight testing.

P&M are proud to hold the prestigious UK Civil Aviation Authority A1 Company Approval for the design and manufacture of microlight aircraft.  All our aircraft designs meet or exceed the exacting requirements of the British Civil Aviation BCAR Section S for small light aircraft, the toughest certification standard in the world today.

Each component is quality checked for accuracy and durability by an experienced and long established work force. All members of the research and development team are microlight pilots who not only refine and improve aircraft on the drawing board, but also in the air. The company’s test pilots are skilled in all aspects of flight development, testing way beyond anything the machine can be expected to see in its normal flight envelope. Such attention to safety and development has made P&M Aviation a world leader in microlight aircraft.

A quick look at the standard of workmanship is enough to explain why our aircraft give years of reliable service and hold their resale value in a way no others do.

P&M is a flexible organisation able to offer customers a comprehensive sales, service and repair facility in order to keep you in the air.  From an annual aircraft permit renewal to the most awkward sail tears and damaged airframes nothing is too much of a problem which can be handled swiftly by our skilled workshop staff.

P&M is also able to produce custom made parts for customers which require specialist composite parts including engine cowls, propellers, pods as well as soft furnishings, sails, harnesses, covers and upholstery.